top of page

Agnès Debord, comédienne...

Elle commence sa formation par une école  de danse, puis de théâtre notamment : Blanche Salant, Pierre  Debauche, Pierre Trapet, Sydney Bernard, Bruce Myers... Parallèlement elle travaille le chant  avec Julia Pelaez et Richard Cross.

Au théâtre, elle a notamment joué sous la direction de Jacques Mauclair au théâtre du Marais dans L’École des  femmes, Joël Dragutin dans RésonancesBernard Habermeyer dans La Fiancée du matin (avec Bruno Pudzulu et Maurice Garrel)...

A la radio elle prête régulièrement sa voix parlée pour des dramatiques sur France Inter ou France culture ainsi qu'une centaine de films documentaires pour la télévision.

En 1998, elle monte son premier spectacle de chansons L’Amour vache.
 

Agnès Debord, chanteuse...

 

En 1998, Agnès monte son 1er spectacle de chansons L‘Amour Vache avec à l’accordéon Benoît Laarman, puis Pascal Lepennec et en 2006 Gabriel Levasseur. Les chansons explorent un répertoire de chansons Françaises des années 30. Ce spectacle a beaucoup tourné en France et il continue...

En 2004, elle monte L’Amour toujours avec Daniel Glet au piano. Cette fois le répertoire ira de 1900 à 1960.

En 2006, ce sera Dans l’air... avec Daniel Glet au piano et David Ménard à la batterie. Avec des reprises allant de 1920 à 1960, et pour la 1ère fois Agnès y glissera certains de ses propres textes.

En 2008, elle fait un CD Agnès Debord balance les chassis, qui regroupe les meilleures chansons des 3 premiers spectacles, suivra un spectacle qui partira au Laos, en Colombie et en Équateur.

En 2009, c’est le grand saut avec OUI, un spectacle exclusivement composé de ses propres chansons, mises en musique par ses amis musiciens (Daniel Glet, Jérôme Suzat-Plessis, Gabriel Levasseur, Christophe Marejano, Philippe Leygnac, Philippe Bourgogne) avec Daniel Glet ou Gérald Elliott au piano, et François Verguet aux guitares.

Agnès,

comédienne et chanteuse

Laurent Fraunié, metteur en scène...

François Verguet,

guitariste et compositeur...

Daniel Glet,

pianiste et compositeur...

bottom of page